FormationsBT formations18 devenir bibliothecaire

La Médiathèque départementale propose un programme annuel de formations sur divers aspects du métier.

Devenir bibliothécaire aujourd'hui

Atelier Louis Rigaud EAC 2017 11

Je m'inscris

Depuis septembre 2018, la Médiathèque départementale dispose d’une nouvelle charte graphique pour ses différents supports de communication. À ce titre, elle propose, aux bibliothèques qui le souhaitent, un gabarit pour permettre de développer plus facilement des supports de communication : affiches, flyers…

Cette journée permettra donc d’appréhender ce gabarit et d’utiliser en toute autonomie cette charte graphique et un logiciel de création (type Publisher). Chacun pourra ainsi décliner sa propre communication.

Contenu :

Ateliers individualisés, alternance d’apports théoriques et travaux pratiques :

- Utilisation du logiciel type Publisher pour créer ses propres outils de communication : les éléments de base du logiciel ;

- Enregistrer / imprimer / copier une création ;

- Exercices pratiques et concrets pour la création d’un document de communication propre à une bibliothèque.

Il sera demandé en amont aux stagiaires d’amener une idée ou un besoin de communication sur un évènement avec des contenus papiers ou numériques.

Dates : mardi 25 septembre 2018

Heures : 9:00 - 17:30