FormationsBT formations18 devenir bibliothecaire

La Médiathèque départementale propose un programme annuel de formations sur divers aspects du métier.

Devenir bibliothécaire aujourd'hui

formations2018 presentation mois du doc

Je m'inscris

Après la thématique Utopie(s) en 2018 à l’occasion du cinquantenaire de mai 68, la MDA poursuit son travail avec Federico Rossin, qui élaborera cette programmation et viendra la présenter.

Contenu :

Chef d’oeuvre de la littérature dite « de voyage », L’Usage du monde de Nicolas Bouvier sera notre point de départ pour envisager différentes figures de voyageurs, questionner les représentations des uns et des autres, renverser les regards, interroger le champ des rencontres, les possibilités du métissage, la relativité de l’ailleurs. Une programmation très voyageuse à découvrir !

- Introduction à la thématique L’usage du monde ;

- Présentation des films avec extraits ;

- Échanges avec les participants.

Date : Jeudi 7 février 2019

Heures : 9h-17h

Lieu : salle des conférences – Centre culturel départemental - 25, avenue Victor Hugo à rodez

Intervenant : Federico rossin, programmateur indépendant et historien du cinéma