FormationsBT formations18 devenir bibliothecaire

La Médiathèque départementale propose un programme annuel de formations sur divers aspects du métier.

Devenir bibliothécaire aujourd'hui

bibliothecaire livresartistes

Je m'inscris

La MDA, en partenariat avec « Lire et faire lire Aveyron », propose une formation ouverte aux bibliothécaires et aux lecteurs de l’association. La MDA met à votre disposition une collection de livres d’artistes ainsi que des valises de livres artistiques.
Mais entre la préciosité des uns, exposés sous vitrines et les questions que pose la mise en lecture des autres, quelles sont les médiations possibles avec vos publics ?

Contenu :

Découverte d’une sélection de livres d’artistes et de livres artistiques des fonds de la MDA ;
- Allers retours entre ces oeuvres et découvertes de leurs spécificités ;
- Questionnement sur le « toucher/pas toucher » : Comment créer des moments de rencontres avec des oeuvres que l’on ne peut manipuler ?
- Entrée en lecture et expérimentation en mouvement.

À l’issue de cette journée, de 16h à 17h, les participants sont invités à rencontrer les lecteurs de Lire et faire lire dans le cadre de leur journée nationale (salle des fêtes - Rodez).

Date : jeudi 8 novembre 2018

Heures : 9h-17h

Lieu : Salle Rouergue – Centre administratif Foch – Bâtiment F – Rue Louis Blanc à Rodez

Intervenantes : Coline Irwin et Selena Mc Mahan - Association Peekaboo !

Nombre de places : 12 (dont 5 places réservées aux lecteurs de Lire et faire lire)

Sans titre 4