FormationsBT formations19 20 devenir bibliothecaire

La Médiathèque départementale propose un programme annuel de formations sur divers aspects du métier.

Devenir bibliothécaire aujourd'hui

Je m'inscris

Travailler en bibliothèque, c’est aussi travailler au rayonnement de celle-ci et communiquer.

Affiches, flyers, marques-pages, journal… Les ressources sont nombreuses pour communiquer sur les services d’une bibliothèque.

Cette formation s’organisera en 2 temps, afin de vous permettre de finaliser votre projet de communication.

Contenu :

Ateliers individualisés, alternance d’apports théoriques et travaux pratiques vous permettront de :
• Comprendre le champ varié de la communication ;
• Déterminer les avantages de la mise en place d’une stratégie de communication ;
• Découvrir les différentes étapes de la construction d’un plan de communication ;
• Construire votre propre feuille de route en fonction de vos besoins ;
• Maîtriser la hiérarchie de l’information dans un document papier ;
• Élaborer des outils et des supports.

Dates : lundi 4 et jeudi 7 novembre 2019

Heures : 9h-17h

Lieu : Atelier Canopé – 12 bis, rue Sarrus à Rodez

Intervenants : Olivia Bengué, directrice service communication, Département de l’Aveyron