FormationsBT formations19 20 devenir bibliothecaire

La Médiathèque départementale propose un programme annuel de formations sur divers aspects du métier.

Devenir bibliothécaire aujourd'hui

8f437deb 0fff 4430 94ce b6cbdf8dc711

Je m'inscris

Animée par les libraires de la Maison du Livre et les bibliothécaires de la MDA, cette journée s’attache à présenter des repères solides en littérature jeunesse.

Retour sur la production éditoriale entre mai 2019 et mai 2020, cette journée est complémentaire de la formation « Les classiques de la littérature jeunesse ».

Contenu :

• Prises de repères dans les dernières évolutions en littérature jeunesse : nouveaux éditeurs, collections…
• Connaissance des titres phares sortis depuis 1 an ;
• Présentation d’ouvrages selon les différentes tranches d’âge : bébés, 4-6 ans, 1ères lectures, romans, littérature adolescente ;
• Mise à disposition de catalogues d’éditeurs ;
• Présentation de sites et d’articles ressources.

Date : jeudi 28 mai 2020

Heures : 9:00 – 17:00

Lieu : Maison du Livre – Passage des Maçons à Rodez

Intervenants: Arlène Bonnefon et Amandine Carrière, libraires jeunesse à la Maison du Livre, Emile Blanchard, Véronique Drevet, Florent Yahia et Cécile Zoïa, bibliothécaires responsables des fonds jeunesse à la MDA.

Nombre de places : 15