FormationsBT formations19 20 devenir bibliothecaire

La Médiathèque départementale propose un programme annuel de formations sur divers aspects du métier.

Devenir bibliothécaire aujourd'hui

vismavie Et si nous apprenions à mieux connaître le métier de chacun ? Et si, pour une journée, nous échangions nos places et nos points de vue ?

A plusieurs reprises, au cours de l’année, nous avons été interpellés par de nombreux collègues qui découvraient notre travail, les locaux de la MDA ou qui, bibliothécaires d’un même territoire, se rencontraient pour la première fois. Alors nous vous proposons cette expérience en direct, sous forme d’aller/retour.

Le principe est simple : vous venez passer une journée à la MDA et nous vous préparons un petit programme qui vous permet de découvrir toutes les facettes de nos différentes missions.
Et en retour, une personne de l’équipe vient passer une journée à vos côtés !

Alors, quand est-ce que vous nous invitez ?
Pour toute demande, merci d’envoyer un mail à votre référent et à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Contenu : sur une journée, nous vous proposons de
• Découvrir au cœur de la MDA les différentes réalités de nos métiers : comptabilité, direction, acquisition, action culturelle, équipement, animation numérique, gestion base informatique, formation, circulation de documents … ;
• En échange, vous nous invitez à découvrir les différentes facettes de votre travail auprès des lecteurs et au sein de votre collectivité.

Date : quand vous voulez !

Horaires : 9h-17h
Lieu : MDA à Rodez ou St Affrique et dans votre bibliothèque

Intervenants : vous et nous !