FormationsBT formations18 enjeux actuels

La Médiathèque départementale propose un programme annuel de formations sur divers aspects du métier.

Les enjeux actuels

formation facebook

Je m'inscris

La présence effective et l’activité des pages Facebook en bibliothèque soulignent toute l’importance de cet outil pour toucher un public étendu, assurer une médiation vers ses ressources et celles de ses partenaires, développer la participation des usagers et montrer la connexion entre l’établissement, son quartier ou son village.
Facebook permet également professionnellement d’assurer une veille d’actualité et de conseils.
Voici donc une journée pour que Facebook
n’ait plus de secret pour vous !

Contenu :

Afin que cette journée puisse vous servir dans vos missions respectives, nous vous proposons de venir avec de la matière à intégrer dans votre page (numérique ou papier : numérisation possible sur place).
• Les fonctionnalités de Facebook et présentation de pages de bibliothèques ;
• Netiquette et aspects juridiques (notion de droit d’auteur et de droit à l’image) ;
• Création d’une page Facebook ;
• Alimentation de cette page via un programme d’animations, photos, textes, contenus divers.
Ne pas oublier de venir avec l’adresse de messagerie de la bibliothèque et des codes pour y accéder (une page Facebook est obligatoirement liée à une adresse de messagerie).
Cette journée alternera temps de présentation et ateliers pratiques. Chaque stagiaire sera devant un ordinateur pour faciliter la pratique.

Dates : mardi 18 juin 2019

Heures : 9:00 – 17:00

Lieu : Atelier Canopé – 12 bis, rue Sarrus à Rodez

Intervenants : Stéphanie Giai-Miniet, documentaliste à l’atelier Canopé de Rodez.

Nombre de places : 10

canope logo