FormationsBT formations18

La Médiathèque départementale propose un programme annuel de formations sur divers aspects du métier.

Les rencontres professionnelles

visuel journee departementale lecture petite enfance

Je m'inscris

Premières pages, opération initiée par le Ministère de la culture, a pour but de sensibiliser les familles, notamment les plus fragiles et les plus éloignées du livre, à l’importance de la lecture dès le plus jeune âge.

Le dispositif Des livres et des bébés s’inscrit pleinement dans cette opération en proposant depuis 8 ans un panel d’actions favorisant l’accès aux arts et à la culture.

La journée Premières pages contribuera à alimenter notre réflexion sur ce qui se raconte autour d’un livre avec un tout-petit en présence d’un chercheur et d’un auteur jeunesse. Un éclairage particulier sera également porté sur les actions culturelles en faveur de la lecture et de la petite enfance menées durant l’année par la MDA dans le département.

Contenu :

- Interventions d’un chercheur et d’un auteur jeunesse ;

- Présentation des Pépithèques 2019 ;

- Focus sur le dispositif départemental Des livres et des bébés.

Dates : jeudi 6 juin 2019

Heures : 9:00 – 17:00

Lieu : Centre culturel départemental – 25, avenue Victor Hugo à rodez

Intervenants : Marie-Claire Bruley, psychologue, psychanalyste et auteur jeunesse