FormationsBT formations19 20

La Médiathèque départementale propose un programme annuel de formations sur divers aspects du métier.

Modules thématiques

module 2 portail mdaPrésentation et manipulation du portail de la Médiathèque départementale : ses fonctionnalités et ses ressources.

Objectifs :

- Appréhender les différents aspects du site internet de la MDA : recherche multiforme, réservation de document et d’outils d’animation, consultation de contenus divers, inscriptions aux formations ;

- Maîtriser l’usage technique du site ;

- Mettre en place des habitudes de consultation et d’utilisation du portail pour un meilleur confort de travail et un suivi plus régulier.

Contenu :

- Présentation devant écran des différents espaces du site : recherche et réservation, découverte des différentes rubriques et ressources disponibles, etc...

- Mise en pratique sur ordinateur : manipulation du site, exercices de recherche, présentation des espaces où chaque bibliothèque peut proposer du contenu (actualité de la bibliothèque...) ;

- Suivi des besoins et questionnements de chaque lieu.

Durée : 3 h

Lieu : dans une bibliothèque aveyronnaise

Intervenants : Jérôme BOUTONNET / Stéphan SOLIS

Nombre de places : 10