RessourcesBT fonds pro mini

Vous trouverez, rassemblées ici, diverses ressources, regroupées par thème, destinées à vous apporter une aide au quotidien. Cette rubrique sera alimentée au fil du temps.

Depuis 2008, la Médiathèque départementale utilise un système simplifié d'indexation des documentaires. Celui-ci consiste en une liste établie d'indices validés.

Tous les documentaires acquis par la MDA sont désormais cotés à partir de cette liste.

La Dewey simplifiée

La Dewey simplifiée comprend :

• la liste des grandes divisions
  • la liste complète des indices
  • l'index alphabétique

Cet outil a aussi pour vocation d'être utilisé par vous. Vous pouvez l'adopter, en l'adaptant, le cas échéant, à vos besoins propres. Cela permettra une plus grande cohérence dans l'indexation des documentaires de la MDA et des bibliothèques du département.

Enregistrez le fichier ci-dessus sur votre ordinateur ; cela vous permettra d'y accéder à tout moment, sans avoir à revenir chaque fois sur cette page Internet.

Cette liste continuera à évoluer. N'hésitez pas à nous faire remonter vos remarques et suggestions.