RessourcesBT fonds pro mini

Vous trouverez, rassemblées ici, diverses ressources, regroupées par thème, destinées à vous apporter une aide au quotidien. Cette rubrique sera alimentée au fil du temps.

Différents types d'outils y sont à votre disposition :

• Une quinzaine de titres de périodiques professionnels : Livres Hebdo, Lire, Le Magazine littéraire, Notes bibliographiques, La Revue des Livres pour enfants, Lecture jeune, etc.
  • Des catalogues d'éditeurs, des bibliographies thématiques, des catalogues de fournisseurs de mobilier et matériel, des informations sur la profession.
  • Environ 800 ouvrages classés en grands domaines : l'histoire du livre, l'informatique et Internet, les bibliographies, la bibliothéconomie, la préparation aux concours, l'administration publique, la littérature, la musique, les supports audiovisuels.

Afin d'en faciliter l'identification, tous ces livres portent la mention " FP " sur leur étiquette de cote.

Modalités de prêt :

• Vous pouvez emprunter 15 documents pour une durée de 3 mois, renouvelable.
  • Les emprunts peuvent se faire lors des formations ou sur rendez-vous.

Un lot de 13 ouvrages de base peut vous être prêté pour une durée d'1 an, renouvelable une fois, à l'occasion de la création d'une bibliothèque ou d'une installation dans de nouveaux locaux : Concevoir, réaliser et organiser une bibliothèque, Cataloguer mode d'emploi, Offrir Internet en bibliothèque, etc.