RessourcesBT fonds pro mini

Vous trouverez, rassemblées ici, diverses ressources, regroupées par thème, destinées à vous apporter une aide au quotidien. Cette rubrique sera alimentée au fil du temps.

cote sf s etoffe

Dorénavant, toutes les littératures de l'imaginaire adultes seront regroupées sous la cote SF, qu'il s'agisse de classiques incontournables ou de nouveautés.

Vous y trouverez donc des titres de science-fiction, fantasy, fantastique, mais aussi de nombreux sous-genres, tels que bit-lit, dystopie, uchronie, post-apocalyptique, voyage dans le temps, steampunk, etc.

Ainsi, le Trône de fer de G. R. R. Martin pourra côtoyer Shining de Stephen King, ou encore Et si c'était vrai... de Marc Lévy

La cote expérimentale LI, un temps retenue mais pas assez explicite pour le public, est abandonnée.

Côté rangement dans les bibliobus, les littératures de l'imaginaire pour adultes bénéficieront désormais de 2 étagères au dessus des romans ados (J)

Quant aux littératures de l'imaginaire pour  ados et jeunes adultes, elles restent sous la cote J. La notion de public est ici préférée au genre.

A noter :

Si vous êtes passionnés par les littératures de l'imaginaire ou simplement curieux, retenez d'ores et déjà la date des 22 et 23 juin 2017. Nous aurons le plaisir de recevoir Jérôme Vincent, éditeur, directeur du site et webzine ActuSF ainsi que l'auteur Johan Heliot pour aborder la question des nouveaux genres de la SF.

D'autres modifications dans le classement à la MDA :

Au bout du conte

Un livre et un CD