Aucune notice dans le panier
Compte bibliothèque

A perdre la raison

Auteur(s)Lafosse, Joachim (Réalisateur de film) (Scénariste) ; Arestrup, Niels (Acteur/exécutant) ; Bidegain, Thomas (Scénariste) ; Bissot, Stéphane (Acteur/exécutant) ; Dequenne, Emilie (1981-...) (Acteur/exécutant) ; Rahim, Tahar (1981-...) (Acteur/exécutant) ; Reynaert, Matthieu (Scénariste)

Titre(s)A perdre la raison / Joachim Lafosse, réal. ; Niels Arestrup, Tahar Rahim, Emilie Dequenne... [et al.], act. ; Thomas Bidegain, Joachim Lafosse, Matthieu Reynaert, scénario.

Editeur(s)France Télévisions Distribution, 2012.

RésuméMurielle et Mounir s'aiment passionnément. Depuis son enfance, le jeune homme vit chez le docteur Pinget, qui lui assure une vie matérielle aisée. Quand Mounir et Murielle décident de se marier et d'avoir des enfants, la dépendance du couple envers le médecin devient excessive. Murielle se retrouve alors enfermée dans un climat affectif irrespirable, ce qui mène insidieusement la famille vers une issue tragique... "L'un des films les plus forts, les plus intelligents et émouvants qu'il nous ait été donné de voir sur un écran depuis longtemps." Jean-Baptiste Morain, Les Inrockuptibles "Une fiction virtuose dans sa manière de tisser jusqu'au vertige, sans manichéisme psychologique ni facilité d'écriture, la spirale tragique du double tranchant des sentiments amoureux, de l'emprise et la soumission affective ainsi que du poids délétère des dettes morales ou matérielles." Xavier Leherpeur, TéléCinéObs "La puissance d'évocation du film, qui fait de la douceur une arme plus destructrice que la violence, est indéniable. Les acteurs y sont impressionnants d'intensité dans la retenue, la mise en scène, en caméra portée et cadrages serrés, soutenue par une musique baroque qui court droit à la mort, est oppressante à souhait." Jacques Mandelbaum, Le Monde. Prix d'interprétation féminine - Un certain regard - Festival de Cannes, France, 2012. Focus sur Joachim Lafosse, Folie privée : moyen métrage de Joachim Lafosse (2004), Avant les mots : court métrage de Joachim Lafosse (2010), bande-annonce.

NotesDroit de prêt et consultation.

Indice(s)791.43

Genre(s)Drame

Du même auteur
Slide à la main possible dans le tableau
Exemplaires
DocType de documentPublicCoteBib. actuelleSituationDate prêt
4138550042DVDAdulteF LAF AMDA Rodezdisponible

Biographie

Source : Wikipédia
Chargement en coursChargement en cours...

Fiche Allociné

Affiche du film

Résumé

Acteurs

Source : Allociné

Bande annonce Allociné

Source : Allociné
cg12 Médiathèque départementale
Conseil départemental de l'Aveyron
BP724
12007 Rodez Cedex
Tél : 05 65 73 72 50

Contactez-nous