Informatiser la gestion de la bibliothèqueBT informatiser mini

Connaître le principe et les avantages d'une informatisation, mais aussi les principaux freins, les différentes étapes à suivre afin d'améliorer la gestion des collections.

logo-SMICAPartenariat avec le SMICA :

En partenariat avec la Médiathèque départementale de l'Aveyron, le SMICA (Syndicat Mixte pour l'Informatisation des Collectivités Aveyronnaises) a lancé un appel d'offre pour l'informatisation des bibliothèques du département. Ainsi, les collectivités aveyronnaises qui souhaitent informatiser la gestion de leur bibliothèque peuvent bénéficier de tarifs privilégiés sur les produits de la société retenue (C3rb) et d'une procédure simplifiée. En effet, les collectivités adhérentes au SMICA n'ont pas besoin de rédiger un cahier des charges, ni de lancer d'appel d'offre, si elles choisissent la solution Orphée.net.