Informatiser la gestion de la bibliothèqueBT informatiser mini

Connaître le principe et les avantages d'une informatisation, mais aussi les principaux freins, les différentes étapes à suivre afin d'améliorer la gestion des collections.

• Saisir le fichier des lecteurs.

La déclaration à la CNIL du fichier d'adhérents

Exemplariser

• Cataloguer et exemplariser tous les autres types de documents (disques compacts, vidéos...), ainsi que les livres dont le fournisseur n'a pas livré la notice bibliographique. L'importation de notices via Internet fait gagner à ce stade un temps précieux. C'est pourquoi il est indispensable de disposer d'une connexion Internet.

Vous voilà prêts à passer à la gestion informatisée !

Il n'est pas indispensable d'avoir terminé le catalogage et l'exemplarisation de l'intégralité du fonds pour démarrer le prêt informatisé : plusieurs logiciels disposent d'une fonction de catalogage express qui permet de prêter un document non traité.