Un Plan Départemental pour la Lecture PubliqueBT PDLP

Le Conseil Départemental déclare son projet politique en matière de lecture publique au travers de son PDLP, en prenant en compte les besoins des territoires, l’évolution administrative des collectivités qui tend au renforcement de l’intercommunalité et les attentes de la population en matière de lecture et de culture.

Dans le cadre de la mise en oeuvre du Plan départemental en faveur de la Lecture publique, la MDA souhaite renforcer et développer les liens partenariaux avec les bibliothèques du réseau. En ce sens, depuis le 1er février 2017,  l'ensemble des bibliothèques d'une communauté de communes a un seul référent MDA.

En voici la représentation cartographique par communauté de communes (mise à jour : juin 2019) :

carte referents 2019