Agenda, actu

olemps nouvelle mediatheque1C’est désormais à la Salle 7-77 que vous retrouverez Nelly et Laurence, les bibliothécaires d’Olemps.

En effet, la Médiathèque a quitté le Manoir et s’est installée au premier étage de ce bâtiment à l’aspect moderne, fraîchement sorti de terre. Le jardin arboré qui l’entoure est actuellement en cours d’aménagement.

Voulue par la municipalité comme un lieu multi générationnel, la Salle 7-77 accueille déjà soirées, spectacles et cérémonies en tout genre. Elle est également dotée d’une salle pour les jeunes et d’une autre pour les seniors.

Une médiathèque flambant neuve !

olemps nouvelle mediatheque2 olemps nouvelle mediatheque3 olemps nouvelle mediatheque4

Le hall d’accueil s’ouvre sur un espace adulte. Un grand couloir permet d’accéder à l’espace jeunesse, où se trouve également la ludothèque.

A noter que les horaires d’ouverture ont changé. Une inauguration est prévue après l’arrivée du mobilier définitif.

La Médiathèque propose toujours autant d’animations. Pour exemple :

- Un tapis lecture pour les tout petits sur le jardin

- L’accueil de 13 classes, après les vacances de Toussaint

- Les Temps d’Activités Périscolaires (TAP), par niveau scolaire, tous les jeudis, en fin d’après-midi

- Des projections de films, des spectacles vivants à venir, dans la grande salle d’animation du rez-de-chaussée

- ...