Agenda, actu

la fouillade initiation langue signes julia negre retourDans le prolongement du « Mois du film documentaire » et la diffusion de « J’avancerai vers toi avec les yeux d’un sourd » de Laétitia Carton, c’est tout naturellement que l’équipe de la médiathèque de la Fouillade a organisé une séance d’initiation à la langue des signes.

Grace à l’intervention de Julia Nègre de l’Association « Surdi 46 », les participants de tous âges ont appris quelques rudiments de la langue : se présenter, dire bonjour, épeler l’alphabet puis leurs prénoms, utiliser quelques mots du langage usuel (manger, boire, gâteaux : pour les gourmands !).

Cet apprentissage proposé bénévolement par Julia s’est déroulé dans la bonne humeur et dans la joie. Elle en a profité aussi pour évoquer « l’histoire des sourds », l’invention de la langue des signes et les évolutions des perceptions à l’encontre de ce handicap.

Cette animation ayant connu un vif succès, il est envisagé la mise en place de séances d’initiation à la langue des signes. A suivre donc !