Agenda, actu

LaFouillade Yves Grevet

Dans le cadre du dispositif « Ados lecteurs », mis en œuvre par la Médiathèque départementale de l'Aveyron, les jeunes du 3club lectures ado3 de la bibliothèque de La Fouillade ont eu la chance de rencontrer l'auteur jeunesse Yves Grevet vendredi 20 octobre.

En amont, ils ont préparé des questions portant sur sa vie, son métier d'écrivain, ses ouvrages, son écriture.

Les échanges ont été très fournis pendant près de deux heures et les participants sont repartis pour la plupart avec un livre dédicacé de l'auteur.

Une belle aventure à renouveler !

De nombreux romans d'Yves Grevet sont disponibles à la bibliothèque, n'hésitez pas à venir les découvrir.

En quelques années Yves Grevet est devenu un auteur incontournable de romans pour adolescents. Avec ses séries METO,NOX ou U4, il est passé maître dans l’art de la dystopie. Yves Grevet aime mettre en scène des adolescents dans des sociétés imaginaires souvent nocives où, tour à tour, ils prennent la parole et dévoilent à leur manière une partie du récit.

Le lecteur est alors pris au piège … il veut tout savoir !