Agenda, actu

Grevet photo Yves Grevet

Ses romans abordent les questions fondamentales aux adolescents – comme la quête d’autonomie, la rebellion, la lutte contre l’oppression – et c’est au travers de la dystopie que son écriture trouve toute sa force.

Ce genre est devenu prédominant ces dernières années dans les littératures pour adolescents et jeunes adultes, grâce notamment à la série Hunger Games.

Et c’est avec la série Meto qu’Yves Grevet a connu son premier succès.

Voici un petit aperçu de son œuvre, avant de pouvoir échanger avec lui lors de la Journée Départementale sur les ados lecteurs.

adoslect koridwenadoslect noxadoslect cellequisentait adoslect gruppadoslect meto

A noter :

Yves Grevet rencontrera ses lecteurs dans les médiathèques de Rodez et de la Fouillade.

Hubert Ben Kemoun

ados lecteurs ben kemounHubert Ben Kemoun est un auteur de livres de jeunesse, mais pas seulement !

Quand il s’adresse aux ados, il situe ses intrigues dans notre monde contemporain, souvent noir et rarement tendre … mais notre époque l’est-elle ?

Ici pas de d’univers parallèle imaginaire, juste la réalité quotidienne des ados : le lycée, les relations humaines, les décisions prises et les conséquences qu’elles impliquent.

Dans des récits percutants et souvent polyphoniques, Hubert Ben Kemoun nous offre de véritables romans noirs et sociaux.

adoslect piegesentrelesmurs adoslect piegesdansletraindelenfer adoslect lafillequelquesheures adoslect lafilleseule adoslect asamedi

A noter :

Hubert Ben Kemoun rencontrera ses lecteurs au Festival livre jeunesse de Ste-Radegonde.