Agenda, actu

la fouilladeLa sélection du « Prix des lecteurs » de la bibliothèque a été effectuée !

Très bien mais, qu'est-ce que le prix des lecteurs ?

Le principe est simple : quatre romans et quatre policiers sont choisis par les lecteurs et des membres de l'équipe de la bibliothèque. Ils sont lus tout au long de l'année par les personnes qui se sont inscrites et ont accepté de participer à ce « Prix des lecteurs ».

En mai ou juin, elles sont invitées à choisir un de ces titres et votent pour celui qu'elles ont préféré. Une urne est mise à disposition pour celles et ceux qui ne peuvent venir voter.

Le dépouillement permet d'échanger autour de ces ouvrages, de partager des idées, d'entendre divers points de vue sur un même livre. C'est aussi l'occasion pour celles et ceux qui n'en ont lu aucun (ou que certains) de découvrir leur contenu et même de les emprunter !

Le titre ayant recueilli le plus de suffrages se voit décerner le « Prix des lecteurs » de la médiathèque de La Fouillade.

Décision a été prise cette année de diminuer le nombre d'ouvrages dans la catégorie « Roman » et « Policier » afin que toutes les personnes aient le temps de lire l'ensemble des titres.

N'hésitez pas à vous inscrire sur la liste des participants mais nulle obligation de lire les policiers si vous être allergiques au genre et vice-versa.

Dernier point et non des moindres : tous les titres sont récents. Ce prix est aussi l'occasion de découvrir des nouveautés !

La sélection 2019  :

Romans

LF prix patriaLF prix jevoudraisLF prix sequoiasLF prix vraievie

Policiers

LF prix saufLF prix esombresdemontelupoLF prix terminusLF prix complot

Les BD ne sont pas laissées de côté puisqu'en janvier le « Prix des lecteurs BD » sera mis en place, avis aux amateurs !

Bibliothèque-médiathèque de La Fouillade

7 route de L'Occitanie / 12270 LA FOUILLADE