Agenda, actu

PQSLB 1bis

Un film de Gilles Groulx

Canada – 1977 – 100’

Le village de Santa-Gertrudis, au Mexique, se divise en deux factions qui se livrent une sourde lutte. D'un côté, les caciques qui refusent le décret agraire de 1935 et cherchent à l'éluder en reprenant "leurs" terres ; de l'autre, les communeros acharnés à sauver la réforme agraire et leur projet collectif qui entend démontrer que des relations de coopération permettent aux paysans de survivre, de se développer et de lutter contre les mécanismes de l'exploitation. Un premier pas vers le bonheur.

Séances suivies d’une rencontre avec Sylvain Garel, historien et critique de cinéma

Samedi 17 novembre / Villeneuve-d’Aveyron / Salle intercommunale (Z.A des Grèves) / 20h

Dimanche 18 novembre / Lavernhe / Salle des fêtes  / 16h

Mois du film documentaire # Utopie(s) : voir tout le programme

Séances organisées en partenariat avec l’intercommunalité Des Causses à l’Aubrac et son réseau de bibliothèque et avec la commune de Villeneuve et sa bibliothèque

Projections assurées par l’association de cinéma itinérant Mondes et Multitudes.