Agenda, actu

la fouillade lectures etoilees 2016

La première soirée « Lectures étoilées » de la saison estivale a très bien démarré : Nombreux participants et soleil au rendez-vous !

Pour l’occasion, des habitués de la médiathèque de La Fouillade sont venus de tout le canton à Sanvensa pour partager un moment de détente, d’écoute et de découvertes. Adultes et enfants ont lu, écouté des extraits d’ouvrages très divers : poésie de Lamartine, extrait « D’une femme de ferme » de David Dumortier, du récit de vie d’Isaac Babel « Contes d’Odessa », « D’un été solitaire » d’Elizabeth Von Arnim, de Raymond Devos. Chantal a traduit des textes d’auteurs occitans, notamment l’histoire d’un homme trop occupé lors de sa retraite pour passer son temps sous son cerisier.

La séance a été l’occasion d’échanger autour de la lecture, plaisir des mots, des sons et de discuter de tout et de rien ! Un savoir-partager initié par la médiathèque de La Fouillade depuis plusieurs années déjà !

La prochaine lecture étoilée aura lieu mardi 9 août à 20h, à Lunac.

Rendez-vous devant le porche de l’église. La soirée se déroulera derrière l’édifice afin de profiter du magnifique point de vue.