Recherche catalogue

A partir d'ici, vous pouvez lancer directement une recherche dans le catalogue de la MDA

Recherche élargie

Réserver et emprunter : mode d'emploiBT emprunter reserver mini

Obtenir un CD, un livre, un DVD, un outil d'animation, etc. Les modalités pour les particuliers sont différentes de celles pour les bibliothèques. Petit récapitulatif...

CONDITIONS D'ELIGIBILITE AU PRET :

Le prêt, d'une durée de 3 à 4 mois, est réservé aux bibliothèques qui répondent aux critères suivants :

• la bibliothèque doit être ouverte au moins 2 fois par semaine avec un minimum de 4 h hebdomadaires, afin de permettre l'accès du plus grand nombre possible à cette offre ;
  • elle dispose d'un local à usage exclusif avec une superficie minimale de 25 m² ;
  • elle a un budget d'acquisition d'au moins 0,5 € par an et par habitant ;
  • elle est gérée par des personnes formées ;
  • elle est dotée d'un matériel de consultation sur place (les ordinateurs récents sont souvent équipés d'un lecteur de DVD) ;elle peut présenter les DVD dans un mobilier adapté et sécurisé.

Le règlement de prêt des DVD

MODALITES ET ECHANGES DE DVD :

Les DVD sont aujourd'hui accessibles au même titre que les documents imprimés. Ils sont ainsi réservables via le catalogue en ligne de la MDA.

- Le choix des DVD se fait sur place à la MDA, à Rodez, tous les 3 ou 4 mois, à la convenance de chaque responsable de bibliothèque.

- Pour les bibliothécaires qui n'ont pas la possibilité de se déplacer à Rodez, le choix est fait en concertation par le bibliothécaire en charge du fonds DVD. Les documents sont alors acheminés par la navette.