Recherche catalogue

A partir d'ici, vous pouvez lancer directement une recherche dans le catalogue de la MDA

Recherche élargie

Réserver et emprunter : mode d'emploiBT emprunter reserver mini

Obtenir un CD, un livre, un DVD, un outil d'animation, etc. Les modalités pour les particuliers sont différentes de celles pour les bibliothèques. Petit récapitulatif...

Pour connaître l'offre documentaire de la Médiathèque départementale de l'Aveyron, vous pouvez lancer une recherche dans le catalogue.

Pour obtenir un titre (livre, CD, revue, etc.) :

Vous pouvez vous rapprocher d'une bibliothèque proche de chez vous, afin qu'elle effectue la réservation pour vous. En effet, chaque bibliothèque du réseau de la MDA bénéficie d'un compte pro qui lui permet de réserver des documents.

Dès qu'un exemplaire sera disponible, la MDA, grâce à son service de livraison mensuelle (la navette), le portera dans votre bibliothèque, qui, à son tour, vous préviendra.

Les modalités de prêt du document demandé correspondent au règlement intérieur de votre bibliothèque. Vous devrez ensuite retourner ce document dans les délais afin d'éviter toute pénalité.