Recherche catalogue

A partir d'ici, vous pouvez lancer directement une recherche dans le catalogue de la MDA

Recherche élargie

Réserver et emprunter : mode d'emploiBT emprunter reserver mini

Obtenir un CD, un livre, un DVD, un outil d'animation, etc. Les modalités pour les particuliers sont différentes de celles pour les bibliothèques. Petit récapitulatif...

Pour connaître l'offre documentaire de la Médiathèque départementale de l'Aveyron, vous pouvez lancer une recherche dans le catalogue.

Pour réserver un document (livre, CD, revue, etc.) :

Vous devez vous identifier (avec nom et mot de passe) en cliquant sur « Compte pro », en haut de la page.

Si vous ne connaissez pas les identifiants de votre bibliothèque, demandez-les à votre référent MDA.

Attention : pour le NOM, pensez à saisir le nom de votre commune en intégralité.

Une fois identifié, il suffit de cliquer sur le bouton « Réserver » qui apparaît dans le détail de chaque notice, en dessous des exemplaires.

Remarque : Seul un clic sur le bouton « Réserver » valide votre réservation. L'ajout dans un panier ou une liste ne suffit pas.

Dès qu'un exemplaire sera disponible, la MDA, grâce à son service de livraison mensuelle (la navette), le portera dans votre bibliothèque

Cas particulier des DVD

Pour réserver un outil d'animation :

Vous pouvez désormais vérifier la disponibilité de chaque outil d'animation avant de le réserver, grâce au calendrier ("Voir la disponibilité et réserver").

Ensuite, vous devez vous identifier (voir ci-dessus).

Une fois identifié, choisissez une "Date de début" et une "Date de fin". Puis, cliquez sur le bouton « Réserver ».

Attention : Pour que votre réservation soit acceptée par la MDA, il faut absolument nous retourner un bordereau de réservation rempli et signé par l'autorité de tutelle. Vous le trouverez, pour chaque outil, dans un encadré à droite : "Comment réserver ?".

Une fois la réservation acceptée, vous recevrez une confirmation par mail.

Le prêt est d'une durée d'1 mois, renouvelable une fois. Le transport des panneaux et valises est à votre charge.

Les affiches et panneaux s'accrochent à des cimaises, des grilles ou des panneaux supports (non fournis).