Auteur(s)Cheng, Tang (Réalisateur de film) ; Jiajun, Qian (Réalisateur de film) ; Wei, Te (Réalisateur de film) (Scénariste) ; Hu, Sang (Scénariste)

Titre(s)La flûte et le grelot / Tang Cheng, réal. ; Te Wei, réal. ; Sang Hu, Te Wei, scénario.

Editeur(s)Les Films du Paradoxe, 2014.

RésuméContient 2 films des studios d'art de Shanghai : La flûte du bouvier : Un enfant joue de la flûte. Il s'endort et rêve que son buffle s'est échappé. Lorsqu'il le retrouve, sa joie est si grande qu'il se réveille. Il reprend alors sa flûte et le morceau de musique interrompu... / Le grelot du faon : Un jeune faon est recueilli par une petite fille. Ils partagent leurs vies et leurs jeux, jusqu'au jour où, ayant grandi, le faon doit tout quitter pour retourner à la vie sauvage... "L'histoire compte moins que la manière dont elle est racontée, harmonieuse alliance de cette peinture à l'eau aux contours mal définis et d'une musique traditionnelle délicatement expressive." Le Monde - Isabelle Regnier "Esthétiquement superbe et baignée d'une musique traditionnelle envoûtante, "La flûte et le grelot" est une curiosité trop rare dans nos contrées pour être boudée." Excessif - Jérôme Beales.

NotesCourt-métrage : Les petites carpes. - Prêt + Consultation. - d'après les peintures de Li Keran et Chang Shila. - 3-6 ans.

Sujet(s)Cinéma chinois

Genre(s)Cinéma d animation