Aucune notice dans le panier
Compte bibliothèque

Couprie, Katy

Illustratrice, peintre, photographe, sculpteur et dessinateur. - Diplômée de l'Ecole nationale supérieure des arts décoratifs de Paris, ancienne élève de l'Art institute de Chicago
Employé pour :
                   - Couprie, Katie (1966-....)
Vélo : sur la route du Tour / Pascal Pierozzi et Jean-Bernard Pouy ; dessins de Katy Couprie, 1991
L'épreuve de la pierre / Jean-Loup Fontaine ; accompagné d'images de Katy Couprie, 1994
Singulier Pluriel : Katy Couprie, Alain Loiselet, Alain Maison, Thierry Pertuisot, impr. 2010
http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb12234207b

Wikipédia


Katy Couprie pratique les arts plastiques durant sa scolarité, et choisit l'option dessin et histoire de l'art au lycée. Elle est diplômée de l'École nationale supérieure des arts décoratifs de Paris, et ancienne élève de Art Institute of Chicago.
Elle publie son premier ouvrage en 1991, dont elle est seule auteure-illustratrice.
Elle a illustré plusieurs dizaines d'ouvrages jeunesse, édités majoritairement aux éditions Thierry Magnier ; elle a également été publiée par les éditions du Cheyne, Rue du monde, Albin Michel jeunesse, ou Syros.
Parmi les auteurs jeunesse dont elle a illustré les textes, figurent Christian Bruel, Alain Serres, Thierry Lenain ou Jeanne Benameur.
Elle a coréalisé plusieurs ouvrages avec l'artiste peintre et dessinateur Antonin Louchard, dont Des milliards d'étoiles et Oh la vache ! en 1998, Tout un monde en 1999, et Au jardin en 2003. Ces quatre ouvrages font partie de la « Bibliothèque idéale » du Centre national de la littérature pour la jeunesse (BnF).
Elle a été récompensé par plusieurs prix, dont le prestigieux prix BolognaRagazzi de Foire internationale du livre jeunesse de Bologne en 2013 pour Dictionnaire fou du corps, après avoir été récompensée par sa « Mention » en 2004 pour Au jardin, coréalisé avec Antonin Louchard.
cg12 Médiathèque départementale
Conseil départemental de l'Aveyron
BP724
12007 Rodez Cedex
Tél : 05 65 73 72 50

Contactez-nous