Aucune notice dans le panier
Compte bibliothèque

Chatellard, Isabelle

Wikipédia


Isabelle Chatellard suit une formation artistique à l'École Émile-Cohl à Lyon de 1989 à 1992. On lui doit, depuis 1990, une cinquantaine d'albums traduits dans plusieurs langues (espagnol, italien, anglais, japonais, néerlandais, portugais…) et illustrés chez Autrement, Bilboquet, Didier, Flammarion, Milan, Tourbillon, à L'École des loisirs, aux Éditions du Rouergue… Elle travaille notamment sur des textes d'Anne-Sophie de Monsabert et d'Hubert Ben Kemoun.
Le monde du cirque et de la marionnette est pour elle une source d'inspiration.
On lui doit également les illustrations de l'album Pantin, la pirouette à partir duquel Jean-François Laguionie a écrit un film de court métrage d'animation, Pantin la Pirouette, réalisé par Hubert Chevillard, produit par La Fabrique en 2000, dans lequel une discussion animée a lieu entre les différents jouets peuplant un magasin qui vient d'éteindre ses lumières.
En 1997, elle est récompensée par la Pomme d'Or de Bratislava de la Biennale d'illustration de Bratislava, pour Les Chocottes (texte Olivier Douzou) et pour Olivia à Paris (texte de Rascal).
Elle réalise également les vitrines de Noël du Printemps Haussmann à Paris en décembre 2002.
cg12 Médiathèque départementale
Conseil départemental de l'Aveyron
BP724
12007 Rodez Cedex
Tél : 05 65 73 72 50

Contactez-nous