Aucune notice dans le panier
Compte bibliothèque

Herbert, James

Wikipédia


James Herbert est le troisième fils d’un commerçant. Sa famille vit à Whitechapel, le quartier de la ville où rôda Jack l'Éventreur en 1888. Ce même quartier est sévèrement touché par les bombardements allemand durant la Seconde Guerre mondiale.
Enfant, il raconte des histoires aux autres garçons sur les terrains de jeux. Ses autres passions sont la peinture et le dessin. À l’âge de dix ans, il décroche une bourse pour la Grammar School de Saint Aloysius dans le quartier d’Highgate.
À seize ans, il entre au collège d’art d’Hornsey, où il étudie le graphisme et la photographie et joue occasionnellement dans un groupe musical. Il trouve du travail dans la publicité comme typographe. Il monte peu à peu les échelons et devient directeur artistique puis chef d’agence publicitaire. Il se marie avec Eileen en août 1967.
En 1974, à l’âge de vingt-huit ans, il écrit son premier roman Les Rats en dix mois. Il y décrit un Londres envahi par des rongeurs mutants semeurs de mort. Il envoie son manuscrit à six éditeurs. Il obtient trois réponses dont une positive. Sa carrière d’écrivain est lancée.
Dans ses dernières années, il vit dans le Sussex. Il a trois filles et a été honoré de l’Ordre de l'Empire britannique en 2010. Il est l’un des principaux auteurs du genre littéraire de l’horreur. Il a vendu plus de cinquante millions de livres dans trente-quatre langues.
cg12 Médiathèque départementale
Conseil départemental de l'Aveyron
BP724
12007 Rodez Cedex
Tél : 05 65 73 72 50

Contactez-nous