Réserver et emprunter : mode d'emploiBT emprunter reserver mini

Obtenir un CD, un livre, un DVD, un outil d'animation, etc. Les modalités pour les particuliers sont différentes de celles pour les bibliothèques. Petit récapitulatif...

Pour connaître l'offre documentaire de la Médiathèque départementale de l'Aveyron, vous pouvez lancer une recherche dans le catalogue.

Pour obtenir un titre (livre, CD, revue, etc.) :

Vous pouvez vous rapprocher d'une bibliothèque proche de chez vous, afin qu'elle effectue la réservation pour vous. En effet, chaque bibliothèque du réseau de la MDA bénéficie d'un compte pro qui lui permet de réserver des documents.

Dès qu'un exemplaire sera disponible, la MDA, grâce à son service de livraison mensuelle (la navette), le portera dans votre bibliothèque, qui, à son tour, vous préviendra.

Les modalités de prêt du document demandé correspondent au règlement intérieur de votre bibliothèque. Vous devrez ensuite retourner ce document dans les délais afin d'éviter toute pénalité.

Cas particulier : Si vous êtes un adhérent de la Médiathèque de Rignac

Vous pouvez désormais rechercher et réserver les documents de la Médiathèque de Rignac en vous identifiant avec nom et mot de passe (date de naissance, par défaut) : Rechercher sur le catalogue de Rignac

En revanche, pour obtenir un document de la MDA, vous devez toujours en faire la demande auprès de la Médiathèque de Rignac, afin qu'elle effectue la réservation pour vous.