Réserver et emprunter : mode d'emploiBT emprunter reserver mini

Obtenir un CD, un livre, un DVD, un outil d'animation, etc. Les modalités pour les particuliers sont différentes de celles pour les bibliothèques. Petit récapitulatif...

Pour connaître l'offre documentaire de la Médiathèque départementale de l'Aveyron, vous pouvez lancer une recherche dans le catalogue.

Pour réserver un document (livre, CD, revue, etc.) :

Vous devez vous identifier (avec nom et mot de passe) en cliquant sur « Compte bibliothèque », en haut de la page.

Si vous ne connaissez pas les identifiants de votre bibliothèque, demandez-les à votre référent MDA.

Attention : pour le NOM, pensez à saisir le nom de votre commune en intégralité.

Une fois identifié, il suffit de cliquer sur le bouton « Réserver » qui apparaît dans le détail de chaque notice, en dessous des exemplaires.

Remarque : Seul un clic sur le bouton « Réserver » valide votre réservation. L'ajout dans un panier ou une liste ne suffit pas.

Dès qu'un exemplaire sera disponible, la MDA, grâce à son service de livraison mensuelle (la navette), le portera dans votre bibliothèque

Cas particulier des DVD

Attention : pour une plus grande équité, la réservation de nouveautés est désormais limitée à 60 simultanément par bibliothèque.

Pour réserver un outil d'animation :

Vous pouvez vérifier la disponibilité de chaque outil d'animation avant de le réserver, grâce au calendrier ("Voir la disponibilité et réserver").

Ensuite, vous devez vous identifier (voir ci-dessus).

Une fois identifié, laissez-vous guider pas à pas en suivant les étapes indiquées à droite de la page.