SélectionsBT voir1 mini

Pour aiguiser votre curiosité, nous vous proposons ici des parcours thématiques, concoctés au gré des évènements et des envies du moment, pour arpenter nos collections de DVD, CD, livres, pour tous les âges et tous les goûts.

contes bebes bisDes classiques de la littérature orale à déguster vers 3 ans.

Voici une sélection de contes courts qui ont tous en commun  musicalité et rythme, par la répétition de sons et de phrases, par l’énumération et l’accumulation de personnages. Et pour finir : un même conte revisité graphiquement de 3 manières différentes.

contesbebes pouleroussecontesbebes petitedamecontesbebes petitebonnefemmecontesbebes cocottetaptiptopecontesbebes rouleloup

Contes-randonnées  (contes énumératifs ou accumulatifs) :

contesbebes zouglougloucontesbebes poupucecontesbebes radiscontesbebes mouflecontesbebes maisonpierrecontesbebes cocodicocoda

3 versions graphiques de Boucle d’or :

contesbebes boucledordouzoucontesbebes boucledorbartoncontesbebes boucledorrascal