SélectionsBT voir1 mini

Pour aiguiser votre curiosité, nous vous proposons ici des parcours thématiques, concoctés au gré des évènements et des envies du moment, pour arpenter nos collections de DVD, CD, livres, pour tous les âges et tous les goûts.

sculpture diapoLe 17 novembre 1917 disparaissait le père de la sculpture moderne et l'un des artistes les plus admirés dans le monde. En septembre de la même année, Edgar Degas meurt et on découvre dans son atelier plus de 150 sculptures.

Alors que le musée Soulages propose encore pour quelques jours la belle exposition Calder, voici quelques titres pour (re)découvrir quelques figures importantes de la sculpture moderne...des sculpteurs mais aussi des sculptrices...

sculpture rodinsculpture rodin2sculpture degassculpture camilleclaudelsculpture maillol

sculpture caldersculpture brancusisculpture giacomettisculpture picassosculpture bourgeois

sculpture nilisculpture ousmanesculpture pagessculpture rispalsculpture iglesias