SélectionsBT voir1 mini

Pour aiguiser votre curiosité, nous vous proposons ici des parcours thématiques, concoctés au gré des évènements et des envies du moment, pour arpenter nos collections de DVD, CD, livres, pour tous les âges et tous les goûts.

bac musique bandeau9Pour les élèves de terminale, c'est l'ultime ligne droite : les dernières semaines avant le bac sont réservées aux révisions.

Voici, pour ceux qui ont choisi l'option musique, une petite aide en forme de rappel du programme.

Maurice Ravel : Concerto pour la main gauche

bacmusique ravel1bacmusique ravel2

Autour de L'affaire Tailleferre

bacmusique tailleferre1 bacmusique tailleferre2bacmusique tailleferre3bacmusique tailleferre4

Birdland

bacmusique birdland3bacmusique birdland1bacmusique birdland2

Quelques sites utiles

- Education nationale - Programme de la session 2018

- Philarmonie de Paris

- France Musique

- A lire aussi dans la revue Classica n° 200 (mars 2018) le dossier spécial "Bac 2018 : réussir l'option musique". Cinq pages intitulées "Le programme à toute épreuve" présentent les trois oeuvres sur lesquelles les candidats auront à disserter. A réserver ici.