SélectionsBT voir1 mini

Pour aiguiser votre curiosité, nous vous proposons ici des parcours thématiques, concoctés au gré des évènements et des envies du moment, pour arpenter nos collections de DVD, CD, livres, pour tous les âges et tous les goûts.

alternative agricole pousseL’agriculture aujourd’hui est en pleine évolution.

Au-delà du gigantisme des exploitations céréalières ou des élevages intensifs, au-delà des notions de rentabilités et de gestions déshumanisées, émerge un formidable élan porté par des pionniers d’une agriculture soucieuse de l’environnement, de la qualité des produits, du bien-être animal.

Ceux-là ne sont plus seulement des repreneurs systématiques de la ferme familiale, mais  des passionnés qui ont fait un véritable choix de vie, en accord avec leurs convictions. Ils se retrouvent aujourd’hui au cœur de problématique sensibles : alimentation saine, circuits courts, écologie, biodiversité, respect du vivant.

Ils veulent vivre des revenus générés par leur travail, refusent de survivre à coup de subventions, militent pour un commerce équitable.

Ils sont devenus les fers de lance de l’immense espoir d’un monde plus humain, ils répondent à une prise de conscience  de plus en plus forte de la nécessité urgente de changer nos formes de production, nos modes de consommations et d’alimentations, si nous voulons sauver notre avenir.

Des livres...

agri aujour neopaysansagri aujour agroecoloagi aujour manifesteagi aujour agrorevagri aujour menage

agri aujour cam

agri aujour pas queagri aujour nonagi aujour famineagri aujour soin