SélectionsBT voir1 mini

Pour aiguiser votre curiosité, nous vous proposons ici des parcours thématiques, concoctés au gré des évènements et des envies du moment, pour arpenter nos collections de DVD, CD, livres, pour tous les âges et tous les goûts.

jazz et classiqueLe répertoire classique s’offre comme une inépuisable source d’inspiration pour les musiciens de jazz et les improvisateurs actuels.

Swinguant sur des airs plus ou moins connus, osant des accords peu communs dans le langage musical classique, de nombreux jazzmen recréent les œuvres d’illustres prédécesseurs.

Compositeur particulièrement revisité, Johann Sebastian Bach mérite un chapitre à lui tout seul.

De belles découvertes à faire, à la rencontre de deux mondes musicaux qu’on oppose de moins en moins l’un à l’autre.

En guise d'introduction

jazz et classiqueintro

Bach sur tous les rythmes

jazz et classiquebach masunagajazz et classiquebach mehldaujazz et classiquebach tepferjazz et classiquebach gossez