SélectionsBT voir1 mini

Pour aiguiser votre curiosité, nous vous proposons ici des parcours thématiques, concoctés au gré des évènements et des envies du moment, pour arpenter nos collections de DVD, CD, livres, pour tous les âges et tous les goûts.

OPAC Détail de noticeSherlock Holmes est une des plus grandes figures de la culture populaire, c'est le personnage romanesque par excellence. Son seul nom est synonyme de mystère policier, de brouillard londonien et de crimes énigmatiques. Il est « le » détective privé devenant par-là rapidement un véritable mythe. C'est de ce personnage que se sont inspirés de très nombreux auteurs pour notre plus grand bonheur.

Voir tous les titres de Conan Doyle

ci-dessous une selections de titres "pastiches" des aventures de Sherlock Holmes. Oeuvres inspirées de celle de Conan Doyle et faisant expressément usage du personnage.

OPAC Sélection de notices