SélectionsBT voir1 mini

Pour aiguiser votre curiosité, nous vous proposons ici des parcours thématiques, concoctés au gré des évènements et des envies du moment, pour arpenter nos collections de DVD, CD, livres, pour tous les âges et tous les goûts.

Il y aA l'occasion du centenaire de la Première Guerre mondiale, les besoins en informations sur les événements qui ont marqué cette période sont importants.

Si vous voulez accompagner vos enfants dans leurs recherches sur ce sujet, nous vous proposons une sélection composée de nouveautés, des documentaires et des fictions.

Documentaires

Récits personnels

Jeu vidéo

Créé par Ubisoft, "Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre" est un jeu vidéo pédagogique qui nous entraîne dans une aventure truffée d'énigmes. Inspirée de la BD et du film d'animation, cette production artistique est une fiction interactive pour le grand public (à partir de 10 ans).

Ce jeu bénéficie de l'homologation de la Mission Centenaire 14-18.  Une commission française chargée du programme commémoratif de la Première Guerre mondiale est à l'origine de cette certification « Centenaire » et distingue les projets les plus novateurs liés à la Grande Guerre. Cette homologation certifie l'exactitude du contenu historique de Soldats Inconnus.

Lire la critique du monde.

Site officiel de la mission du centenaire de la Première Guerre mondiale

Les comménorations du centenaire de la Grande Guerre dans le cadre scolaire

Proposer une exposition sur la Grande guerre

14-18 au cinéma