SélectionsBT voir1 mini

Pour aiguiser votre curiosité, nous vous proposons ici des parcours thématiques, concoctés au gré des évènements et des envies du moment, pour arpenter nos collections de DVD, CD, livres, pour tous les âges et tous les goûts.

memeortie

Ces dernières semaines, on a assisté à un déferlement médiatique autour des nouvelles règles orthographiques... Sachant que le bulletin Officiel de l'Education Nationale l'annonçait en 2008, pourquoi 8 ans après tout le monde s'affole? Bonne question...

Plutôt que d'essayer de répondre à LA question : écrire nénufar plutôt que nénuphar appauvrit-il la langue française? Voici une sélection d'ouvrages de référence, humoristiques, des dictionnaires plus ou moins sérieux, mais avec un but avoué :  mettre en valeur la richesse de notre langue et son incroyable capacité à s'adapter au monde qui l'entoure.

100motsreyailleailaie violettes99mots

pandaconfiturearaigneenovlangue