SélectionsBT voir1 mini

Pour aiguiser votre curiosité, nous vous proposons ici des parcours thématiques, concoctés au gré des évènements et des envies du moment, pour arpenter nos collections de DVD, CD, livres, pour tous les âges et tous les goûts.

pour aller au dela de l info migrantsA l'heure où une partie du monde se passionne pour l'euro de football, des centaines de migrants continuent à disparaitre dans l'indifférence quasi générale.

Pour ceux qui réussissent à traverser, quelles sont les épreuves qui les attendent, quelles sont leurs conditions de vie dans des camps que l'on rase ou que l'on édifie ? Au delà de l'info éphémère, s'arréter un moment pour prendre la mesure de ce qu'ils peuvent vivre, c'est ce que vous propose cette sélection de témoignages, de reportages, mais aussi d'analyses socio-politiques.

OPAC Sélection de notices