SélectionsBT voir1 mini

Pour aiguiser votre curiosité, nous vous proposons ici des parcours thématiques, concoctés au gré des évènements et des envies du moment, pour arpenter nos collections de DVD, CD, livres, pour tous les âges et tous les goûts.

musiques electroniques diapoLe 6 décembre 2016, Guillaume Kosmicki, musicien et conférencier, animait une journée sur les musiques électroniques dans le cadre du programme de formation de la MDA.

En effet, comment se repérér dans ce courant musical, des précurseurs (musique savante ou populaire) aux styles et sous-styles d'aujourd'hui ? La pléthore d'appelations plus ou moins obscures laisse deviner un fourmillement riche en invention et découverte.

Voici un petit florilège pour approcher l'évolution géographique et sociale de ce mouvement. Plongez dans l'ambiance des dancefloors et des free parties.

Précurseurs musique savante

musiques electroniques beriomusiques electroniques pierre henrymusiques electroniques ferrarimusiques electroniques stockhausen

Précurseurs musique populaire

Musiques electroniques canmusiques electroniques chic