SélectionsBT voir1 mini

Pour aiguiser votre curiosité, nous vous proposons ici des parcours thématiques, concoctés au gré des évènements et des envies du moment, pour arpenter nos collections de DVD, CD, livres, pour tous les âges et tous les goûts.

photo desertrusse diapoLa photo plein les mirettes !

Médium le plus accessible à tous, la photographie a envahi nos vies : 4000 images s’offrent à nos yeux en une seule journée. Face à cette hémorragie d’images, un peu de recul nous semble nécessaire, et quelques idées importantes à méditer :

-une photographie, c’est toujours un point de vue, un discours sur la réalité et non la réalité ;

-une belle photographie n’est pas forcément une bonne photographie,

-une photographie, un livre de photographie, c’est une écriture, peut-être aussi une aventure.

Pour l’évasion et le régal des yeux, et parfois donner du sens à ce qu'on ne sait voir, voici une sélection de quelques livres de photographies.

photo voltaphoto setephoto petersenphoto montrealphoto grandensemble

photo depardonphoto desertrussephoto goldinphoto femmesphotographesphoto saulleiter

Pour aller plus loin :

Voir les autres titres de la sélection Photo

Voir le site du Festival Photofolies...