Recherche catalogue

A partir d'ici, vous pouvez lancer directement une recherche dans le catalogue de la MDA

Recherche élargie

Agenda, actu

ados lecteurs grevetSi on vous dit METO, NOX, U4 ….
Vous répondez ?…  YVES GREVET
Bravo !

En quelques années ces séries sont devenues des incontournables de la littérature pour les adolescents.  Passé maître dans l’art de la dystopie, Yves Grevet met en scène des adolescents dans des sociétés imaginaires souvent nocives. Tour à tour ses personnages prennent la parole et dévoilent à leur manière une partie du récit … le lecteur est alors pris au piège … il veut tout savoir !

Dans le cadre du dispositif « Ados lecteurs », mis en œuvre par la MDA, les bibliothèques de La Fouillade, Luc-la-Primaube et Rodez ont récolté tout au long de l’année scolaire 2016-2017 les avis de leurs ados lecteurs. Les romans d’Yves Grevet ont été plébiscités et c’est pourquoi nous avons souhaité l'inviter.

Nous avons le plaisir de l'accueillir
Jeudi 19 octobre 2017 à 18h à la médiathèque de Rodez

Vendredi 20 octobre à 14h à la médiathèque de La Fouillade

Ces rencontres tout public et gratuites seront l’occasion de revenir sur le parcours de cet auteur et de découvrir son univers.

Découvrez le dispositif « Ados lecteur » et la bibliographie ados