Recherche catalogue

A partir d'ici, vous pouvez lancer directement une recherche dans le catalogue de la MDA

Recherche élargie

Agenda, actu

baraqueville soiree contes ecumes mers

« L'écume des mers » par Babeth CULTIEN

C'est l'histoire d'un voyage à bord d'un chalutier, l'histoire d'une campagne de pêche à la morue où il est question de la vie rude des Terre-neuvas. Avec eux, nous mettrons les mains dans l'eau glacée, nous serons tour à tour mousse ou capitaine, trancheur ou gogotier, affaleur ou maître saleur. Sur le pont et dans la cale nous sentirons le sangouin.
C'est une navigation entre réalité et fiction.
La nuit, enroulés dans leur couverture, les marins rêvent encore de pêche et d'océan. C'est l'histoire d'une petite fille dans le ventre d'un crabe, c'est celle de deux pêcheurs au sud de la Patagonie, celle encore d'un squale terrifiant, d'un poisson béni, d'une pêche inattendue.
Alors les cheveux mouillés par les embruns, de l'écume en guise de barbe et du sel sur les lèvres, nous rentrerons au port.

Cette soirée, offerte par Pays Ségali Communauté et organisée par la bibliothèque de Baraqueville, sur le thème « des hommes et la mer », est proposée en amont du Mois du Film Documentaire qui aura lieu en Novembre sur le territoire.
Trois projections organisées en partenariat avec le Conseil Départemental de l’Aveyron et sa médiathèque départementale seront à découvrir :
• à Sauveterre de Rouergue : « films courts patrimoniaux » Vendredi 3 novembre 2017 à 20h à la salle des fêtes
• à Baraqueville : « Seuls, ensemble » Dimanche 12 novembre 2017 à 20h au cinéma « Le Fauteuil Rouge »
• à Castanet : « Des lois et des hommes » Mardi 21 novembre 2017 à 20h à la salle des fêtes