gages ouverture nouvelle mediathequeDepuis la mi-septembre, c’est dans de nouveaux locaux que Françoise Rodat et son équipe de bénévoles reçoivent les lecteurs à Gages-le-Haut : au sein de la maison Alaux, attenante à l’école publique.

Après des travaux de rénovation et d’extension de cette bâtisse à l’identité forte pour les Gageois, le déménagement s’est déroulé pendant l’été.
Un espace de 143 m2 pour la bibliothèque, de plain-pied, a été aménagé pour accueillir tous les publics. A l’étage, outre la salle multimédia, une passerelle rejoint l’école.
A l’entrée, la salle dite « Alaux », véritable espace de rencontre, pourra être utilisée, même en dehors des horaires d’ouverture de la bibliothèque, pour des soirées, des expositions, etc.

Le déménagement a été aussi l’occasion de renouveler le matériel informatique et le logiciel de gestion. Ainsi, désormais, les lecteurs pourront consulter le catalogue en ligne et réserver les documents de leur choix. Il leur suffira de se connecter à l’adresse suivante :

Pas si fréquent pour être souligné, la volonté des élus municipaux a été dès le départ d’associer la population au projet au travers d’une enquête soumise aux habitants pour identifier leurs besoins et envies. De même, s’est constituée une Commission bibliothèque, chargée de mettre en œuvre le projet.
Il est d’ores et déjà prévu de continuer à réunir cette Commission après l’ouverture pour participer à la vie de la nouvelle Médiathèque.
Une belle façon de commencer la rentrée !

A noter :

- Inauguration et portes ouvertes sont prévues ce samedi 17 septembre, à partir de 10h.

- De plus, la municipalité recherche une personne jeune pour effectuer une mission à la Médiathèque, dans le cadre d’un service civique. Les personnes intéressées sont invitées à se rapprocher de la mairie.

Nos coups de coeur

Carrousel OPAC