la fouillade muriel sept 2016L’équipe de la médiathèque de La Fouillade et Muriel, libraire de La Folle Avoine de Villefranche-de-Rouergue, peuvent être satisfaites de leur partenariat !

Mardi 27 septembre la professionnelle du livre a pris de son temps pour partager sa passion en présentant des nouveautés très intéressantes.

Elle n’a laissé personne sur sa faim en évoquant les albums suivants :

Qui, quoi, quoi d’Oliver Tallec ; Heu-reux ! de Christian Voltz ; Léon l’extra petit terrestre de Jo Witek ; Attends Miyuki de Roxane Marie Galliez ; Je suis la méduse de Béatrice Fontanel ; Animalia d’Hélène Rajcak- magnifique livre pop-up ; Le petit réparateur d’insectes de Nastasia Rugani.

Les jeunes n’ont pas été oubliés avec le roman jeunesse Flow de Mikaël Thévenot pour les 13-14 ans.

Muriel a parlé également de romans très différents : Le huitième livre de Vésale de Jordi Llobregat fiction historique et thriller ; La table d’émeraude de Carla Montero ; L’odeur de la forêt d’Hélène Guestern ; Brûle de Laurent Rigoulet , histoire de la musique des années 70 et des droits des noirs ; Règne animal de Jean-Baptiste Del Amo et L’insouciance de KarineTuil, Prix Goncourt des lycéens.

Voilà une année déjà que la libraire se déplace bénévolement pour évoquer ses coups de cœur et un public de plus en plus étoffé participe. Le monde du livre est ouvert à tous, permet d’échanger sur des thèmes divers et surtout de se rencontrer. Ces séances animées par Muriel illustrent parfaitement cette notion de partage.

Si vous n’avez pu vous rendre à cette animation, pas de panique, d’autres auront lieu au cours de l’année prochaine !

Nos coups de coeur

Calendrier de novembre 2018