Depuis 2015, le département de l’Aveyron et sa Médiathèque s’inscrivent pleinement dans la manifestation nationale Mois du film documentaire qui se déroule en novembre. Ce faisant, la MDA renforce la présence de ce genre cinématographique dans les bibliothèques aveyronnaises et favorise les rencontres et les échanges autour de ce cinéma. En 2022, la thématique est "Filmer le sport".

20 bibliothèques du réseau départemental s’associent à cette manifestation en programmant une sélection de de 11 films proposée par notre programmateur associé, Federico Rossin. Ces séances de cinéma seront gratuites et ouvertes à toutes et tous.

Ces projections seront accompagnées, en amont, d’actions de médiation proposées dès le mois d’octobre (ateliers d’éducation aux images et expositions).

Programme bannerExpo banner

Ateliers bannerFormation banner