Pour la neuvième année consécutive, l’Aveyron se prépare à accueillir en novembre, la nouvelle édition du Mois du Film Documentaire.
Cette manifestation nationale, à l’initiative du Ministère de la Culture et de l’association « Images en bibliothèques », permet de mettre en lumière un genre cinématographique parfois méconnu
mais indispensable : le cinéma documentaire.
Cette année, en Aveyron, c’est la thématique captivante du monde animal qui a été choisie par Federico Rossin, notre programmateur associé. Intitulée « Les animaux nous regardent », cette sélection de films rares et précieux permettra à chacun de se plonger dans la découverte, le suspense et les émotions suscités par ce cinéma.
À travers tout le département, 20 projections seront organisées. Chaque Aveyronnais aura l’opportunité de profiter de cette expérience cinématographique riche et diversifiée.
Cette initiative, mise en oeuvre par le Département de l’Aveyron et sa Médiathèque, vise à renforcer les actions culturelles en bibliothèque.
Ces séances de cinéma seront gratuites et ouvertes à toutes et tous.
Ces projections seront accompagnées, d’actions de médiation proposées de septembre à décembre 2023 (ateliers d’éducation aux images, rencontre d'auteur, expositions, atelier de jeux vidéos).