Le 12 octobre, les lecteurs de la Mesa de Millau ont pu faire une balade naturaliste et littéraire dans les parcs de la ville en compagnie de l’auteur Pascal Dessaint. Une balade ponctuée d’extraits de romans, d’observation des libellules, de discussions autour de la création d’un roman et d’écoute du chant des oiseaux. Un moment privilégié qui a rassemblé tout autant des curieux de nature désireux d’observer la faune présente dans la ville, que des amoureux de la littérature qui ont pu profiter de lectures à voix haute sous le soleil.

La rencontre s’est poursuivie à la librairie Caumes des livres par une séance de dédicace.

20211013143910
20211013153450
20211013153813
20211013170354
dessaint-2

Le mercredi 13 octobre avec la bibliothèque de Causse et Diège :

Sous un beau soleil d’automne, l’auteur Pascal Dessaint a embarqué avec lui 24 randonneurs-lecteurs pour une balade verte et vagabonde autour de la Chapelle Saint-Loup de Causse-et-Diège.

Haltes-lectures autour des textes de l’auteur, observation et contemplation de la nature, petite pause chez André Terrier, créateur de nichoirs, ont ponctué ce très bel après-midi qui s’est achevé par une séance de dédicaces.

Un grand merci à Pascal Dessaint pour ce cheminement littéraire très inspirant, à Serge Masbou, Maire de Causse-et-Diège, et Céline Andrieu, responsable de la bibliothèque municipale, pour l’organisation de cette journée ainsi qu’à la Librairie Folle Avoine de Villefranche de Rouergue pour sa participation à l’évènement !